750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré/salé
20 juillet 2014

fraises viennoises

Ingrédients :
60 g de sucre en poudre
1 feuille de gélatine 
400 g de fraises
350 ml de crème liquide
2 càc d'arôme vanille

Préparation:
Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Garder quelques fraises pour la décoration et mettre le reste dans le blender avec 20 g de sucre et mixer coup à coup pour obtenir un coulis épais.Faire chauffer le coulis et ajouter la gélatine essorée hors du feu.Mélanger et laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly avec le reste de sucre et la vanille afin qu'elle soit bien ferme.
Mettre le coulis et la chantilly dans des poches à douilles.
Commencer par une couche de chantilly dans une verrine ,puis une couche de coulis ,...décorer de fraises .mettre au frais.

DSC_0269

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, j'adhère. Je trouve cette recette facile comme tout. En plus j'ai des feuilles de gélatine depuis un petit moment et je ne savais pas quoi en faire. C'est tout trouvé. Merci pour la recette ;)
Publicité
sucré/salé
Archives
sucré/salé
Newsletter
Publicité