750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré/salé
29 septembre 2014

concombres pour sandwichs ou hamburgers

ingrédients:
concombres
vinaigre blanc (j'utilise la marque Melfort ,il est aromatisé au miel et infusé aux plantes)
15 g de fleur de sel pour 500 g de concombres
aneth 
oignon 
80 g de sucre en poudre pour 250 ml de vinaigre blanc
1 càc de cumin et coriandre en poudre mélangés pour 250 ml de vinaigre blanc
100 ml d'eau pour 250 ml de vinaigre

Préparation:
Laver les concombres et les couper en rondelles pas trop épaisses.Les mettre dans un plat avec 1 gros oignon .saupoudrer de fleur de sel ,mélanger et laisser dégorger pendant 2 h.Les mettre dans une passoire et bien les rincer à l'eau froide et laisser égoutter une bonne demi-heure.
Dans une casserole ,faire chauffer le vinaigre avec le sucre et les épices à feu doux.Lorsque le sucre est dissous,ajouter le mélange concombre -oignons et cuire 5 min .
Mettre des branches d'aneth dans des bocaux stérilisés ; y ajouter les concombres et verser dessus le vinaigre bouillant ,fermer .Laisser refroidir à température ambiante .Vous pouvez les déguster 24 h après la préparation .Dès l'ouverture ,ils se conservent très bien au réfrigérateur.

DSC_0274

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont très vinaigrés mais moi je les aiment comme sa .Je sais que l'on peut diminuer la dose de vinaigre et augmenter la quantité d'eau mais j'ai peur qu'ils ne se conservent pas très bien.
M
Je ne savais pas que l'on pouvait en faire à la maison. Je te dirai comment j'ai trouvé ta recette. Elle m'a l'air excellente :)
Publicité
sucré/salé
Archives
sucré/salé
Newsletter
Publicité