750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré/salé
22 octobre 2014

tarte au sucre

ingrédients:

Pour la pâte :
1 jaune d'oeuf 
20 g de cassonade
12 g de levure de boulangerie
45 g de beurre fondu
45 g d'eau tiède 
130 g de farine

Pour la garniture :
1 càs de crème fraîche épaisse
1 càs de vergeoise blonde
1 càs de vergeoise brune
1 càs de cassonade.

Préparation:
Je préfère la tarte au sucre pas trop épaisse ,c'est pourquoi celle-ci est assez fine.

Dans un bol ,diluer la levure avec l'eau tiède .'Dans un saladier,mélanger le jaune d'oeuf et la cassonade puis ajouter en mélangeant le beurre ,le mélange levure+eau et la farine.Couvrir et laisser reposer 2 H à température ambiante.Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson et faire des petits rebords tout autour et laisser reposer à nouveau 1H.
Préchauffer le four à 170°.Préparer la garniture en mélangeant la crème et les sucres et repartir sur la pâte sauf sur les rebords. Cuire 15 min.Déguster la tarte tiède .

10644752_957653127584707_1431593492177439546_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous ne serez pas déçu ,c'est un dessert simple qui plait toujours
M
Je n'ai jamais essayé, mais je n'en ai entendu que du bien. À tester, bientôt je crois :)
Publicité
sucré/salé
Archives
sucré/salé
Newsletter
Publicité